Facebook Eten Environnement Twitter Eten Environnement

Présentation


ETEN Environnement est un cabinet d’ingénieurs conseils, dans les métiers de l’environnement, de l’aménagement et de l’assainissement. Que la démarche soit motivée par la réglementation ou par une volonté de valorisation environnementale de chaque projet, ETEN Environnement offre ses services aux collectivités territoriales, administrations, entreprises privées et particuliers.

Historique 

Créé en avril 2003 par Gwenaëlle MAISONNEUVE, ingénieur des techniques agricoles, ETEN Environnement est historiquement implanté dans le département des Landes.
Devant l’importance croissante de la prise en compte de l’environnement au sein de la société actuelle, ETEN Environnement s’est développé au fil du temps, avec la création d’une agence dans le département du Tarn-et-Garonne depuis novembre 2007.
Notre mission : vous accompagner dans la réalisation de diagnostics (écologiques, environnementaux) ou de projets (urbains, industriels, routiers) dans un objectif de développement durable, de prise en compte des ressources naturelles et du patrimoine local, et de respect de la réglementation.

Notre approche 

A l’issue d’une expertise technique (diagnostics) identifiant les sensibilités et les enjeux (écologiques, réglementaires, environnementaux, sociaux, paysagers…) à intégrer au projet, nous participons à la conception de ce dernier afin non seulement de répondre aux diverses réglementations en vigueur (étude d’impact par exemple), mais également d’optimiser la conception du projet dans un objectif de développement durable pour mettre en place des mesures efficaces, économiquement réalistes et ce, jusque dans le suivi des travaux.

Nos atouts

Nous mettons à votre service des compétences pluridisciplinaires pour chaque domaine d’intervention. Spécialistes, indépendants et connaissant les enjeux régionaux, nos collaborateurs vous accompagnent dans une expertise scientifique et technique objective. Notre réseau de professionnels nous permet, si besoin, de mobiliser différentes expertises sectorielles complémentaires au profit de la performance de votre projet et de son acceptabilité par les services instructeurs et la population.

 

 

Un principe : mettre à votre disposition une équipe projet modulable et expérimentée, proche et réactive, bénéficiant d’une réelle expérience des exigences réglementaires des services instructeurs locaux.